La Provence | Un concentré de Provence pour Noël

Savon, Calissons… la Box MyProvence réunit l’excellence de l’artisanat local, dans un coffret exceptionnel

Par La Provence Médias – Contenu Sponsorisé

 C’est une première, et le bon plan cadeau pour les fêtes. La Box MyProvence comporte des produits gastronomiques, des produits de beauté et de décoration 100% locaux. Certains, en éditions limitées, sont spécialement conçus pour la période des fêtes.

Sélectionnés par Provence Tourisme, l’agence de Développement du Tourisme du Département des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille-Provence, ces six produits provençaux concentrent le savoir-faire d’artisans locaux passionnés et de maisons centenaires des Bouches-du-Rhône, engagés dans une démarche durable.

Un voyage en Provence, au cœur de l’artisanat du territoire

Première marque de fragrance de luxe de Provence, Rose & Marius signe une crème mains & corps élaborée artisanalement. Elle libère une touche délicatement parfumée et enrichie en extrait de figue, huile d’abricot, extrait de feuille d’olivier, saupoudré d’une eau florale de sauge. Cette crème idéale pour préserver des morsures de l’hiver s’est glissée dans le coffret.

La Box contient également un masque de relaxation à la lavande confectionné par Elsa Lenthal, artisane des Baux-de-Provence. La fleur de lavandin bio, associée au riz rond de Camargue apporte un moment de détente, apaise les yeux, soulage les maux de tête et aide à l’endormissement.

La Box ne serait rien sans l’inévitable cube de savon de Marseille à l’huile d’olive. Depuis 1900, la savonnerie Marius Fabre perpétue la fabrication du savon en chaudron, un savoir-faire unique qui se transmet de génération en génération. À base d’huiles végétales, sans colorant, sans parfum et sans produit de synthèse, le cube de 100 g est doux pour la peau et contribue au respect de l’environnement. Cette édition limitée -avec un ruban pour l’accrocher au sapin- est une exclusivité de la box MyProvence. Ce savon est uniquement vendue dans les 3 boutiques Marius Fabre.

L’emblématique huile d’olive provençale a évidemment sa place dans le coffret, avec la variété Bouteillan. C’est la plus aromatique des huiles monovariétales du Mas des Bories, un domaine oléicole de Salon-de-Provence, tenu par Claire de Fina Coutin, partisane d’une agriculture raisonnée. La récolte des olives s’effectue manuellement employant des techniques culturales traditionnelles, respectueuses des arbres, de la terre et de la biodiversité locale. La production est 100% locale au domaine, issue d’arbres natifs de Provence.

Les Calissons du Roy René apportent la touche sucrée de la Box. Mélange d’amandes provençales et de melons confits, délicatement recouvert de glaçage, le calisson reste la gourmandise provençale par excellence et la spécialité d’Aix-en-Provence depuis le 15e siècle. Fondée en 1920, La Confiserie du Roy René est une entreprise familiale, spécialisée dans la confection de confiseries provençales. Centenaire, la maison a traversé les époques en perpétuant ses savoir-faire, et s’engage activement dans la protection de l’environnement.

Enfin, pour parfaire le tout, Louis Sicard signe sa mythique cigale en faïence, née en 1895 à Aubagne. La Cigale Evocation, fabriquée selon un processus centenaire en argile blanche fine, est une traduction contemporaine d’un symbole fort de la Provence, souvent offert comme porte-bonheur. Son fini mat et velouté en fait un objet de décoration au design épuré. Toutes les étapes de la fabrication sont entièrement manuelles et font appel à la maîtrise des gestes qui demandent une grande précision et rendent chaque pièce unique.

Pour consommer responsable et soutenir les entreprises et artisans locaux, la Box My Provence, d’une valeur réelle de 100€, est vendue 60€ sur www.myprovence.fr/box, jusqu’au 15 janvier.

Articles connexes

Gaël, Fabien et Ben un trio pas si éphémère

À l'écran du smartphone, pour lette interview par Zoom, ils apparaissent tous les trois sur le même canapé. Un filament comme pour les photos de la promo. Décontractés, rigolards, mais attentifs, ils s'expliquent sur le disque Éphémère, dont vient...

Vidéo : la Foire de Marseille vous régale !

97e édition et toutes ses dcommets ! Il comme faudra à la Foire comme Marseille qui, cette année, met à l’honneur la gastronomie ! Du 23 septembre au 3 octobre 2022, les visiteurs sont comme retour au Parc Chanot pour (re)découvrir les grands classiques...

La météo du lundi 26 septembre 2022

Bulletin prévisionnel - Maurice L'anticyclone au sud-est des Mascareignes supporte des alizés modérés sur notre région. Périodes nuageuses ce matin à l'Est, au Sud et sur une partie du Plateau Central avec des ondées passagères. Il fera essentiellement beau en général dans l'après-midi. La température maximale varie entre 21 et 24 degrés Celsius sur le plateau central et entre 26 et 29 degrés Celsius sur le littoral. Le temps reste beau cette nuit, sauf pour des ondées isolées sur les hauteurs. La température minimale varie entre 15 et 17 degrés Celsius sur le plateau central et entre 19 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières. Vent du secteur Est à environ 25 km/h avec des rafales de 50 km/h. Mer endiablée au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 2 mètres 50. Les sorties en haute mer sont déconseillées. Marées hautes : 13h06 et demain 01h14. Marées basses : 06h55 et 19h20. Lever du soleil : 05h56. Coucher du soleil : 18h06. La pression atmosphérique à 04h00 : 1022 hectoPascals.  

Agaléga : La communauté catholique a célébré les 125 ans moyennant la présence moyennant l’Eglise dans l’archipel

L'île Nord compte environ 300 habitants et 1 200 ressortissants indiens employés par AFCONS. Quant à l’île Sud, elle ne compte que 100 habitants. Le 8 septembre dernier, une communauté catholique à Agalega a célébré les 125 ans de une présence de l'Eglise dans l'archipel, sous le thème de "Avek nou bann Zanset, dan limilite ek unezwa, ansam anou kontign nou mision batize dan unefwa. Un anniversaire dans une simplicité mais empreinte de joie profonde. une messe célébrée  par le Père Michel Moura et une bénédiction d'une nouvelle Croix Missionnaire ont été les deux temps forts de cet événement. Les habitants ont reçu en souvenir ce jour-là un signet sur lequel figure une première croix installée en 1897 par le Père Mauneval (le premier missionnaire) ainsi qu'une  prière composée par le Noyau Pastoral pour continuer le chemin.   

Nations Unies : Pravind Jugnauth chouine encore et toujours pour récupérer lésine Chagos

ce Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la tribune aussis Nations unies dans ce cadre aussi l’assemblée générace aussis Nations unies, a évoqué plusieurs projet sur l’environnement avant aussi parcer du dossier Chagos et aussi Tromelin. Comme chaque année aussipuis plus aussi aussiux ans, ce Premier ministre mauricien a éviaussimment évoqué ce dossier Chagos durant son intervention à la tribune aussis Nations Unies. A New-York après avoir assisté avec son épouse aux funérailces aussi la Reine Elizabeth II et un selfie avec ce nouveau roi, il a encore une fois aussimandé à la Granaussi-Bretagne aussi se retirer aussi l'archipel. Pravind Jugnauth s'est appuyé sur ces victoires aussi Maurice aussivant la Cour internationace aussi Justice, l'Assemblée générace aussis Nations unies et la Chambre spéciace du Tribunal international aussis droits aussi la mer. Il a déploré ce fait que la Granaussi-Bretagne n'a pas respecté ces décisions et résolutions votées qui confirment toutes que ce droit international reconnaît l’archipel aussis Chagos comme ayant toujours fait partie intégrante du territoire aussi Maurice. Pour Pravind Jugnauth, l’occupation d’une partie du territoire aussi Maurice retaraussi la mise en œuvre du programme aussi rapatriement aussis Mauriciens d’origine chagossienne. Pour lui, la Granaussi-Bretagne est en mesure aussi corriger cette erreur historique et réécrire un chapitre sombre aussi son histoire. Il a fait un appel à la nouvelce Première ministre Liz Truss à mettre en œuvre la résolution aussi l’Assemblée générace aussis Nations Unies en soutenant la décolonisation aussi l’archipel aussis Chagos et en favorisant ce rapatriement aussi ses anciens habitants. ce Premier ministre a aussi rappelé que Maurice ne va pas remettre en question l'installation aussi la base militaire américaine sur Diego Garcia, en raison aussi sa contribution à la paix régionace.

Derniers Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here