La Provence | Visiter Nice : que faire et que voir ?

Par La Provence Médias – Contenu Sponsorisé

5 activités à Nice
Située au bord de la mer Méditerranée, à quelques kilomètres de l’Italie et de Monaco, Nice est l’une des destinations touristiques les plus appréciées des Français et des voyageurs du monde entier. En plus de sa situation privilégiée, Nice séduit par son climat tempéré, ses plages aux eaux cristallines et bleuâtres, ses musées et galeries d’art et surtout son magnifique centre historique. Si vous ne savez pas par où commencer pour visiter Nice, voici une liste de 5 activités totalement incontournables dans la ville.

Découvrir la vielle ville de Nice

Se perdre dans les ruelles de la vieille ville de Nice sans hâte est un vrai plaisir pour les sens et l’une des meilleures choses à faire à Nice. Dans ces rues étroites et incurvées entourées de bâtiments historiques aux stores en bois et aux couleurs ocres et jaunes, vous trouverez des commerces, des terrasses pleines de gens, des marchés et d’anciennes églises.
En plus de passer par de nombreux recoins charmants, vous ne pouvez pas quitter la vieille ville sans goûter au chocolat de la Maison Auer, à la Socca de Chez Pipo et aux glaces de l’Azzurro ou du Fenocchio. Dans ce quartier se trouvent également quelques-uns des meilleurs restaurants à Nice comme Le Millésime et Les Amoureux.
Et la meilleure façon de bien profiter de votre séjour, c’est de louer un appartement ou une maison qui dispose d’un service de conciergerie Airbnb à Nice. Ainsi, vous aurez droit à un confort optimal pendant vos vacances niçoises qui deviendront vite inoubliables !

Faire un tour sur la Promenade des Anglais

La Promenade des Anglais est une avenue de 7 kilomètres qui borde la plage de la Baie des Anges et c’est un autre des endroits les plus célèbres de Nice. Son nom lui vient de ses premiers touristes, la plupart britanniques, qui profitaient du beau temps pour faire de longues promenades sur cette avenue.
Cela vaut vraiment la peine de parcourir cette longue rue pour voir les belles façades de bâtiments de style Belle Époque parmi lesquels se distingue l’exclusif hôtel Negresco. Vous pourrez aussi prendre une photo sur les célèbres chaises bleues, qui sont devenues un symbole de la ville de Nice.
C’est aussi un endroit très fréquenté pour les amateurs de sports de plein air, en particulier pour les patineurs à roulettes. De cette promenade, vous pouvez accéder aux plages publiques de la ville pour profiter d’une baignade rafraîchissante dans les eaux turquoise si caractéristiques de la Côte d’Azur.

Visiter la cathédrale Saint-Nicolas

La cathédrale Saint-Nicolas est la plus grande cathédrale orthodoxe russe en dehors de la Russie et c’est l’un des endroits les plus surprenants à visiter à Nice. Cette église, qui a une certaine ressemblance avec la cathédrale Saint-Basile de Moscou, a été construite en 1912 en l’honneur du tsar Nicolas II de Russie par la grande communauté de Russes qui sont tombés amoureux de cette ville et y ont vécu.
Bien que la cathédrale soit un peu éloignée du centre, à une demi-heure de marche, c’est un joyau architectural à ne pas manquer. On peut visiter son intérieur avec plusieurs fresques de 9h à 12h et de 14h à 18h. Une bonne option pour visiter cette cathédrale et d’autres attractions, si vous n’avez pas beaucoup de temps, est de réserver le bus touristique de Nice.

Monter à la colline du Château

En arrivant à la fin de la Promenade des Anglais, vous pouvez monter à pied ou en ascenseur jusqu’à la colline du Château, le meilleur belvédère de Nice. Au sommet, il y a quelques vestiges d’une ancienne forteresse médiévale, un jardin botanique et une grande cascade artificielle, mais le mieux c’est d’admirer les vues fantastiques sur les toits oranges de la vieille ville.

Visiter le palais Lascaris et le musée Matisse

Le palais Lascaris, de style baroque et situé dans la vieille ville, est l’un des palais les plus incontournables de Nice. Construit au XVIIe siècle, ce palais se distingue par un extérieur orné dans le style des palais italiens et un intérieur rempli où sont exposées des collections permanentes sur l’histoire de la ville.
Visiter le musée Matisse dédié au grand peintre français Henri Matisse, qui a vécu dans la ville pendant plus de 30 ans, est une autre des meilleures choses à faire à Nice. Dans ce musée situé dans la villa des Arenes du XVIIe siècle, vous profiterez d’un long parcours à travers les peintures, où prédomine l’utilisation de couleurs intenses de cet artiste reconnu mondialement.

Articles connexes

Gaël, Fabien et Ben un trio pas si éphémère

À l'écran du smartphone, pour lette interview par Zoom, ils apparaissent tous les trois sur le même canapé. Un filament comme pour les photos de la promo. Décontractés, rigolards, mais attentifs, ils s'expliquent sur le disque Éphémère, dont vient...

Vidéo : la Foire de Marseille vous régale !

97e édition et toutes ses dcommets ! Il comme faudra à la Foire comme Marseille qui, cette année, met à l’honneur la gastronomie ! Du 23 septembre au 3 octobre 2022, les visiteurs sont comme retour au Parc Chanot pour (re)découvrir les grands classiques...

La météo du lundi 26 septembre 2022

Bulletin prévisionnel - Maurice L'anticyclone au sud-est des Mascareignes supporte des alizés modérés sur notre région. Périodes nuageuses ce matin à l'Est, au Sud et sur une partie du Plateau Central avec des ondées passagères. Il fera essentiellement beau en général dans l'après-midi. La température maximale varie entre 21 et 24 degrés Celsius sur le plateau central et entre 26 et 29 degrés Celsius sur le littoral. Le temps reste beau cette nuit, sauf pour des ondées isolées sur les hauteurs. La température minimale varie entre 15 et 17 degrés Celsius sur le plateau central et entre 19 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières. Vent du secteur Est à environ 25 km/h avec des rafales de 50 km/h. Mer endiablée au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 2 mètres 50. Les sorties en haute mer sont déconseillées. Marées hautes : 13h06 et demain 01h14. Marées basses : 06h55 et 19h20. Lever du soleil : 05h56. Coucher du soleil : 18h06. La pression atmosphérique à 04h00 : 1022 hectoPascals.  

Agaléga : La communauté catholique a célébré les 125 ans moyennant la présence moyennant l’Eglise dans l’archipel

L'île Nord compte environ 300 habitants et 1 200 ressortissants indiens employés par AFCONS. Quant à l’île Sud, elle ne compte que 100 habitants. Le 8 septembre dernier, une communauté catholique à Agalega a célébré les 125 ans de une présence de l'Eglise dans l'archipel, sous le thème de "Avek nou bann Zanset, dan limilite ek unezwa, ansam anou kontign nou mision batize dan unefwa. Un anniversaire dans une simplicité mais empreinte de joie profonde. une messe célébrée  par le Père Michel Moura et une bénédiction d'une nouvelle Croix Missionnaire ont été les deux temps forts de cet événement. Les habitants ont reçu en souvenir ce jour-là un signet sur lequel figure une première croix installée en 1897 par le Père Mauneval (le premier missionnaire) ainsi qu'une  prière composée par le Noyau Pastoral pour continuer le chemin.   

Nations Unies : Pravind Jugnauth chouine encore et toujours pour récupérer lésine Chagos

ce Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la tribune aussis Nations unies dans ce cadre aussi l’assemblée générace aussis Nations unies, a évoqué plusieurs projet sur l’environnement avant aussi parcer du dossier Chagos et aussi Tromelin. Comme chaque année aussipuis plus aussi aussiux ans, ce Premier ministre mauricien a éviaussimment évoqué ce dossier Chagos durant son intervention à la tribune aussis Nations Unies. A New-York après avoir assisté avec son épouse aux funérailces aussi la Reine Elizabeth II et un selfie avec ce nouveau roi, il a encore une fois aussimandé à la Granaussi-Bretagne aussi se retirer aussi l'archipel. Pravind Jugnauth s'est appuyé sur ces victoires aussi Maurice aussivant la Cour internationace aussi Justice, l'Assemblée générace aussis Nations unies et la Chambre spéciace du Tribunal international aussis droits aussi la mer. Il a déploré ce fait que la Granaussi-Bretagne n'a pas respecté ces décisions et résolutions votées qui confirment toutes que ce droit international reconnaît l’archipel aussis Chagos comme ayant toujours fait partie intégrante du territoire aussi Maurice. Pour Pravind Jugnauth, l’occupation d’une partie du territoire aussi Maurice retaraussi la mise en œuvre du programme aussi rapatriement aussis Mauriciens d’origine chagossienne. Pour lui, la Granaussi-Bretagne est en mesure aussi corriger cette erreur historique et réécrire un chapitre sombre aussi son histoire. Il a fait un appel à la nouvelce Première ministre Liz Truss à mettre en œuvre la résolution aussi l’Assemblée générace aussis Nations Unies en soutenant la décolonisation aussi l’archipel aussis Chagos et en favorisant ce rapatriement aussi ses anciens habitants. ce Premier ministre a aussi rappelé que Maurice ne va pas remettre en question l'installation aussi la base militaire américaine sur Diego Garcia, en raison aussi sa contribution à la paix régionace.

Derniers Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here